Une micro-aventure ? Kézako ? Non, promis, pas besoin de chaussure de randonnée, d’un grand chapeau et d’un fouet attaché à la ceinture pour devenir un micro-aventurier.
Une micro-aventure, c’est le fun et la liberté de l’aventure… Près de chez vous ! Plus besoin de prendre 2 trains, un avion, et un vieux coucou pour arriver enfin à l’Eldorado choisi et vivre des moments inoubliables.
Avec les micro-aventures, vivez des expériences, et prenez le temps de redécouvrir votre ville et votre agglomération, comme vous ne les avez jamais vues.
Une nouvelle façon de voyager où les surprises et rencontres sont au coin de la rue et où vous apprendrez à poser un autre regard sur votre environnement que vous trouvez bien fade aujourd’hui. Levez les secrets de l’Essonne et la Seine-et-Marne !
Alors ? Parés pour l’aventure ? Première expérience basée sur le carnet de marche d’Olivier Bleys.
L’aventurier des temps modernes vous emmène arpenter les rues de vos villes, les berges de la Seine et les sentiers des forêts.
Deux parcours de randonnées, deux escapades, sur les pas de cet auteur-explorateur, qui traversent Corbeil-Essonnes, Grigny, le Coudray-Montceaux, Morsang-sur-Seine, la forêt de Rougeau à Nandy, Saintry-sur-Seine, Ris-Orangis et Evry-Courcouronnes.
A découvrir également : le travail du photographe Kopeto, originaire de Moissy-Cramayel. A l’occasion de la Semaine européene de la mobilité, ce dernier, muni de son appareil photo, a emprunté différent mode de transport et photographié sa vision d’un territoire en mouvement.
Psst ! Ouvrez l’œil, d’autres expériences à découvrir très bientôt sur le site www.microaventure-grandparissud.fr.